C’est la haute saison du Homard… Profitez-en !


C’est la haute saison du Homard… Profitez-en !

Après le départ de la pleine saison pour la langoustine, c’est au tour du homard de vous offrir sa plus belle qualité !

Star des crustacés, le homard est celui que l’on apprécie déguster dès début mai et tout l’été. Notre équipe vous laisse choisir votre pièce dans le vivier du restaurant pour une qualité et une fraîcheur incomparable. En outre, vous retrouverez le homard autour de notre menu spécial, ou rôti avec l’un des plats phares du restaurant, mais aussi la symphonie de la mer. De surcroît, vous l’apprécierez également avec notre grand classique, le hamburger de homard et crabe, un incontournable du restaurant !

 

 

 

Pêchés sur les côtes du Cotentin, nos homards sont issus d’une pêche respectueuse des ressources naturelles et de l’environnement.
Le homard est divisé en deux parties, la tête et l’abdomen. Premièrement, le coffre renferme une partie crémeuse, appelé corail. Deuxièmement, l’abdomen contient lui une chair ferme et délicieuse. Par ailleurs, la chair délicate, proche de celle de la langoustine, est riche en protéines, en sels minéraux et en vitamines.

Un bon homard… est un homard vivant !

Pour vous garantir un produit frais, choisissez-le vivant ! Il doit également montrer des signes de vivacité lorsqu’il est saisi et sorti de son vivier. Par conséquent, sa queue doit naturellement se replier rapidement sous son corps. De plus, celui-ci doit avoir gardé toutes ses pattes et ses deux pinces (maintenues fermées par un élastique pour se protéger les doigts). La carapace doit être dure afin de vous assurer qu’il ne sera pas gorgé d’eau. Le corps bien rempli vous laissera une chair très tendre et savoureuse. Il ne doit surtout pas entrer en contact avec l’eau du robinet, cela le tuerait !