10 consecutive years to the Michelin Guide


10 consecutive years to the Michelin Guide

2018 signe pour le restaurant, la 10ème année de présence consécutive dans le prestigieux guide culinaire Michelin

Nous sommes fiers de partager, avec vous, cet évènement qui concrétise des années de travail et de rigueur. L’occasion pour nous de revenir sur l’histoire du restaurant et le parcours du chef, et fondateur, Mr.Teissonniere.

 

Après 5 années de voyages à travers le monde (Singapour, Angleterre, États-Unis, Canada, etc.) et d’inspirations,

le chef, Monsieur Teissonniere, ouvre son premier restaurant en 1996 à Atlanta, puis quelques années après, un second établissement au Brésil.

Quelques temps plus tard, Mr.Teissonniere  revient dans l’hexagone, et plus précisément à Dives sur Mer, pour monter un restaurant de cuisine traditionnelle et généreuse, Le Bougnat. La belle aventure dura 15 années, durant laquelle il reprit, en parallèle, le restaurant “le Romantique” à Cabourg, spécialisé en poissons et fruits de mer.

C’est ici que l’histoire du Baligan démarre…

Après beaucoup de travaux et d’investissement, le restaurant “le Romantique” change de nom pour s’appeler “le Baligan”.

La philosophie du restaurant ? 

Des produits régionaux, frais et de qualité supérieure. Tout simplement. La créativité du chef et la rigueur des équipes en salle et en cuisine on fait le reste.

C’est donc avec fierté que nous avons découvert, pour la dixième fois consécutive, notre présence au Guide Michelin 2018. C’est pour nous, la reconnaissance de nos pairs, toujours importante à nos yeux. Mais vous le savez, ce qui nous importe le plus, c’est vous satisfaire et voir vos sourires, chaque jour qui passe, dans notre restaurant…

Merci à vous. Nous espérons que cette formidable aventure continuera encore pour de longues et heureuses années !