C’est la saison du homard bleu !

Au Baligan, on se pose une question : quand vous venez chez nous, c’est plutôt pour le homard bleu ou pour nos autres spécialités de la mer ?

En réalité, peu nous importe du moment que vous choisissez un plat qui vous fait plaisir et vous met en appétit ! Mais si jamais vous hésitez, voici de quoi vous faire chavirer côté homard !

Au Baligan, c’est lui LA star ! Unique dans nos eaux françaises, ce crustacé à la chair fine et ferme et à la belle robe bleutée nous fait tous saliver et surtout, dans nos cuisines, on adore le travailler ! En même temps, quand on a la chance de cuisiner un tel produit d’exception, on ne peut qu’être enthousiaste.

Homard bleu

Symphonie du Baligan, Homard entier à l’armoricaine, Cappuccino de homard, Raviole de homard bleu maisonPathomards ou encore un Hamburger de homard et crabe… nous l’avons décliné sous toutes ses formes de façon à vous donner l’embarras du choix pour vous régaler.

Avec son goût d’une extrême finesse et sa réputation qui n’est plus à faire, c’est toujours un vrai bonheur pour nous de le mettre à l’honneur sur notre carte.

Arrivés vivants au Baligan, ils restent ultra frais grâce à notre vivier visible au coeur du restaurant. Vous pouvez les observer en salle, avant de choisir celui que vous mettrez dans votre assiette pour vous laisser emporter par son goût inégalable.

Alors, maintenant que vous avez succombé au homard, le plus dur sera de choisir sous quelle forme vous le dégusterez ! D’ailleurs, n’attendez pas, en ce moment, c’est la pleine saison. Bien qu’on puisse en déguster toute l’année, la saison du homard s’étend principalement du mois d’Avril au mois d’Août… raison de plus pour se faire plaisir en ce moment, n’est-ce pas ?

Pour une véritable expérience gustative autour du homard, découvrez notre Menu Homard.