Après les excès des fêtes, place à la détox


Après les excès des fêtes, place à la détox

LES FÊTES DE FIN D’ANNÉES ET LEURS EXCÈS SONT TERMINÉS, PLACE À LA CURE DÉTOX SANTÉ !

Après cette période de fêtes, il est temps de faire une pause et de se ressourcer pour débarrasser notre corps de toutes ces toxines accumulées (même si on vous avoue que nous aussi… on a craqué). Et oui, ce n’est pas simple de résister à tous ces festins de fêtes, mais pour commencer 2020 plus en forme que jamais, voici nos trois conseils détox.

Le jus de citron, un allié pour bien commencer votre journée

Pour commencer cette cure détox, nous vous conseillons un petit jus de citron à déguster tous les matins. Rien de plus simple, un verre d’eau tiède, du jus de citron pressé et le tour est joué. Votre corps est alors réveillé et boosté pour toute la journée. En effet, les bienfaits du jus de citron sont bien connus puisqu’il est l’un des champions des antioxydants, il sera un allié de taille durant cette détox d’après les fêtes.

Manger du poisson, c’est se faire plaisir tout en prenant soin de son corps

Comment parler de cure détox sans évoquer le poisson ?!

Tout d’abord reconnu pour ses bienfaits sur notre santé, notre mémoire et ses effets anti-inflammatoires, le poisson a également une faible teneur en gras saturés et en cholestérol, ce qui le rend indispensable dans le programme d’une cure détox !

Attention, lors de notre remise en forme, ce sont les poissons maigres qui sont à privilégier dans nos assiettes. Et pour ça, au Baligan, on a ce qu’il vous faut. Vous retrouverez notre poisson du jour (selon arrivage) : le turbot de côte (au four ou à la plancha), accompagné de légumes, il sera le repas idéal pour attaquer toutes ces toxines du mois de décembre.

Présent au menu déjeuner, venez déguster notre filet de Merlu sur risotto aux épinards, eux aussi reconnus pour leurs effets protecteurs et détoxifiants.

Nous vous proposons notre dos de morue fraîche sur risotto aux brocolis, bien connu pour ses qualités diététiques… et tout cela à consommer sans modération !

Et pour finir, n’oublions pas les huitres qui possèdent de forts pouvoirs détoxyfiants.

S’hydrater, c’est la clé !

Notre dernier conseil concerne l’hydratation ! On ne cessera de vous le répéter, boire au moins 1,5 litres d’eau par jour permet à votre corps l’élimination des déchets par les reins. Et cette forme de détox peut se consommer sous toutes les formes : gourde d’eau parfumée, thé, tisane…

Avec tous ces conseils, on ne pourra plus vous arrêter ! Alors place à votre cure détox santé.

Le Baligan à Cabourg

Venez nous rencontrer à Cabourg : Le Baligan, 8 rue Alfred Piat à Cabourg
Une cuisine raffinée et élaborée, à base de produits frais et locaux.