Une année de plus dans le prestigieux guide Michelin !

guide michelin

C’est avec fierté que depuis plus de 10 ans, Le Baligan, restaurant à Cabourg, marque sa présence dans le guide culinaire Michelin. Produits frais, régionaux et recettes originales, le restaurant ne cesse de faire tout son possible pour offrir une qualité irréprochable

Le guide Michelin, des critères stricts à respecter 

Pour la labellisation, plusieurs organismes existent. Notamment celui du guide rouge de la gastronomie française, le guide Michelin. Très influent, il établit son jugement selon 5 critères. Nous retrouvons : 

  •  la qualité des produits
  •  la maîtrise des cuissons et des saveurs
  •  la créativité du chef dans ses plats
  •  la prestation de service sur le long terme
  •  le rapport qualité/prix. 

Autrement dit, tout ce qui concerne l’assiette et la table. Ce titre étant difficile à acquérir, nous sommes d’autant plus fiers d’être récompensé. Chaque jour, nous travaillons pour garantir une qualité d’exception auprès de notre clientèle.    

Comment se passe la sélection ? Afin de déterminer les quelque 4 000 restaurants de leur sélection, les inspecteurs sillonnent les restaurants à travers la France. Ils se comportent comme des clients classiques, commandent les produits à la carte du restaurant et jugent la cuisine de manière objective en respectant les 5 critères. Connaissance des produits, des terroirs et des cultures culinaires sont à savoir. 

Nos valeurs et notre philosophie 

Concernant nos engagements, toutes les recettes sont issues de la pêche locale. Grâce à la situation géographique proche de l’air marin, le restaurant met en valeur tous les produits de la région normande. Ainsi, nous sélectionnons des produits de la mer frais et locaux qui garantissent une meilleure qualité gustative. L’équipe travaille chaque jour avec rigueur et passion pour vous satisfaire, offrir des mets d’exception et un moment chaleureux. En choisissant de nous rendre visite, le chef Monsieur Teissonnière vous proposera ses spécialités telles que “La Symphonie de la mer”, la succulente Tarte Tatin et bien d’autres plats !