Un Meilleur ouvrier de France pâtissier de passage au Baligan !


Un Meilleur ouvrier de France pâtissier de passage au Baligan !
Deux journées exceptionnelles avec la présence de Christophe Rhedon, chef pâtissier et meilleur ouvrier de france.

C’est avec le plus grand des plaisirs que nous avons accueilli Christophe Rhedon, Meilleur Ouvrier de France pâtisserie 2007, pour deux journées consacrées à la transmission de son savoir-faire.

Après avoir enseigné dans la prestigieuse école « Lenôtre », le chef pâtissier enseigne son art dans le monde entier, aux amateurs comme aux professionnels. Il lance avec sa propre enseigne en 2016, « Notre Patisserie, » située dans le 7ème arrondissement de Paris.

Ces deux journées ont permis à nos équipes de découvrir et d’apprécier la minutie, la technicité et la créativité d’un chef pâtissier, décoré de la plus grande distinction française en la matière, celle de meilleur ouvrier de France.

Il vous le dira lui-même, le secret de la patisserie, réside dans la précision et la minutie.

Des gestes précis, une maitrise de la température et des quantités alliés à la créativité lui ont permis d’atteindre les plus hautes sphères de la pâtisserie Française. C’est ce qu’il nous a transmis durant ces deux journées. Découvrez juste en-dessous quelques créations que nous avons eu le plaisir de réaliser; tarte aux citrons, tarte au chocolat et puit d’amour…

Merci à Christophe Rhedon pour tout ce qu’il a pu nous apporter durant ces deux journées. Notre créativité et notre passion de la cuisine sont nourries par ces rencontres et ces expériences riches en tous sens.

Peut-être pourrez-vous bientôt observer quelques nouveautés à notre carte… Mais chut… On ne vous en dis pas plus…