Nos spécialités autour du homard pour la pleine saison


À l’occasion de la haute saison du homard, venez déguster le roi des crustacés.

Après une saison extraordinaire pour la coquille Saint-Jacques c’est autour du homard d’être mis à l’honneur. Découvrez notre menu homard et choisissez vous même votre pièce dans notre vivier au cœur de la salle du restaurant. Soyez ainsi garanti d’une grande fraîcheur et d’une qualité idéale. Retrouvez aussi un des plats phares du restaurant, la symphonie de la mer, composée d’un homard rôti, deux langoustines, spaghettis maison à l’encre de seiche, deux gambas, seiche et calamar. Un vrai régal pour vos papilles!  À l’occasion de la pleine saison nous vous avons aussi préparé un plat exceptionnel… Une queue de homard rôtie en carapace, risotto sauce homardine et pavé de lotte. Un plat raffiné et gourmand autour de produits nobles.

 

Le homard bleu de Cotentin un produit normand labellisé !

Nos homards sont pêchés de façon artisanale sur les côtes du Cotentin.  Estampillés du label bleu du MSC, ils sont issus d’une pêche respectueuse des ressources naturelles et de l’environnement. De qualité supérieur, le homard du Cotentin répond à des critères de qualité exigeants; un remplissage en chair maximal et un aspect physique parfait. C’est pourquoi sa chair est si fine, savoureuse et parfumée.

Nos conseils pour bien choisir un homard

Le premier critère est qu’il doit être encore vivant ! Il doit montrer des réflexes au niveau de l’œil, des antennes et des pattes. Sorti du vivier, il doit replier sa queue brusquement sur son corps (réflexe de fuite). Son abdomen doit être un peu coloré de rouge aux extrémités (signe de fraîcheur). Préférez un homard à carapace dure car une carapace molle signifie que le homard est gorgé d’eau et, à poids égal, il y a moitié moins de chair et beaucoup moins de goût ! Un homard s’attrape derrière la tête. Ses pinces doivent être maintenues fermées par un gros élastique sinon garent à vos doigts.
Il pourra être conservé vivant deux jours au réfrigérateur et ne doit pas être rincé à l’eau du robinet qui le tuerait.