L’huître de Nordet, la perle du restaurant !


Il fait beau et chaud? Rafraichissez-vous aves la belle du Nordet !

C’est avec plaisir que nous vous proposons des huîtres élevées à Veules les Roses et affinées à Asnelles. Elles sont servies à la carteen menu ou dans notre plateau de fruits de mer composé d’1/2 tourteau, 4 langoustines, 4 huîtres, 7 crevettes roses, 2 amandes, bulots et crevettes grises. Avec ceci, quoi de mieux qu’un verre de vin blanc pour les accompagner avec légèreté… De calibre 3, ces huitres sauront plaire au plus grand nombre avec une taille ni trop grosse, ni trop petite !

La belle du Nordet, une huître qui collectionne les médailles !

Déjà récompensée en 2013 d’une médaille de bronze, elle remporte la médaille d’argent au Concours Agricole pour les éditions 2015 et 2016.

La spécificité de cette huître ? Elle a la particularité de passer la première partie de sa vie sur les parcs d’Asnelles-Meuvaines puis, elle est affinée à Veules-les Roses et retourne à son endroit initial pour être endurcie. Les deux sites se complètent, c’est peut-être ça le secret de cette huître normande… L’alliance entre le Calvados et la Seine-Maritime !

Le Saviez-Vous ?

L’huître est un véritable trésor pour notre santé ! Ce petit mollusque très peu calorique est un aliment de santé hors-pair ! En résumé : tous les besoins vitaminiques, tous les acides aminés sont rassemblés dans l’huître ! Elle possède aussi, tous les sels minéraux, les oligo-éléments, les omégas 3 et de nombreuses vitamines nécessaires au bon fonctionnement physiologique. Vous l’aurez compris, l’huître est un aliment exceptionnel pour remédier aux carences nutritionnelles !