Pourquoi faisons-nous le choix de la pèche locale ?


Plus qu’une tendance, le « consommer local » a toujours fait partie des valeurs du Baligan.

Garantir la qualité et la fraicheur des produits, faire fonctionner l’économie locale et limiter notre impact environnemental. Autant de raisons qui nous ont poussé vers ce choix qui correspond pleinement à la philosophie du restaurant.

C’est directement auprès des pêcheurs des portes du pays d’Auge que tous les poissons et crustacés du restaurant sont sélectionnés. Un gage certain de qualité et de fraicheur, tout en renforçant l’économie locale. C’est d’ailleurs par cet article que nous souhaitons remercier tous nos partenaires et fournisseurs normands, sans qui, nous ne pourrions offrir une cuisine de cette qualité. 

 

Vous aussi, faites le choix de la pêche locale, vous avez tout à y gagner !

Pour votre santé, votre palais, l’économie locale et pour la planète, le choix du « consommer local » devient une évidence. De plus en plus de producteurs, de maraichers et d’éleveurs vous proposent de pouvoir acheter leurs produits en direct, alors profitez-en. Pour un prix similaire aux grandes surfaces, vous pourrez vous offrir des produits de qualité et assurer une rémunération décente aux acteurs locaux de votre région.

Un site e-commerce et un drive dédié aux producteurs du pays d’Auge

Pas le temps pour vous rendre à plusieurs points de vente pour faire vos courses ? Nous avons trouvé le site internet qui fera votre bonheur: www.drive-fermier.fr/calvados/. Cette association regroupe une quarantaine de producteurs du pays d’Auge pour vous proposer des produits frais, de qualité et de notre région. Alors foncez !

Comment juger de la fraicheur d’un poisson ?

Rien de plus, simple ! Comme notre chef sur la photo suivante, saisissez le poisson par une extrémité. Si celui-ci reste rigide, c’est qu’il est frais ! Autre méthode; sa chair doit être dure au toucher et ses yeux doivent avoir un aspect normal.